jeudi 1 août 2013

Le bilan mensuel du challenge L'art dans tous ses états (juillet 2013)



Il y a encore une nouvelle participante ce mois-ci : Mrs Figg nous rejoint ce mois-ci pour le challenge avec un livre sympathique :
Allmen et les libellules (Allmen, Tome 1) de Martin SUTER

Adalana a lu un livre que j'adore 
La jeune fille à la perle de Tracy CHEVALIER

Emma a lu le premier tome d'une série qui fait très souvent débat (elle a été plutôt déçue)
Intrigue à l'anglaise d'Adrien GOETZ
Elle a aussi vu une exposition :
Dynamo (Grand Palais, 2013)

Quant à moi, même si j'ai aussi lu Allmen, je n'ai pas fait de billet. Par contre, j'ai été moyennement enthousiasmée par
Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants de Mathias ENARD

Voilà pour les participantes au challenge !

Je n'ai pas lu beaucoup de blogs ce mois-ci, mais j'ai vu que Claire avait fait un billet sur Autumn.

D'ailleurs, au sujet des Pré-Raphaélites (tardifs), il y aura une exposition du 13 septembre au 20 janvier 2014 au Musée Jacquemart-André qui a ouvert un site internet intégralement consacré à cette expo avec le parcours de l'exposition  (qui donne trop envie !) et avec une magnifique bande-annonce de présentation.


4 commentaires:

  1. Coucou ma petite Shelbylee :)
    ça fait TROP longtemps dis donc, tu m'as manqué (toi et tes petites bêtises ^^).

    J'ai été nulle côté littérature ce mois-ci, mais j'ai vu plein (d'autres) expos : Cheveux Chéris et Jacques Demy, pas vraiment de l'art mais très intéressantes néanmoins ;)

    J'ai surtout profité de mon séjour à Nice pour visiter les expos Matisse ainsi que le musée Chagall : si j'arrive à pondre des billets, tu auras du boulot ;)

    J'en profite aussi pour dire que j'ai enfin vu "La jeune fille à la perle", suite à tes excellents conseils, et j'ai été fascinée, éblouie par la beauté de ce film, par son ambiance, les couleurs, le casting aussi (y a même Miss Fischer en blondinette ^^). Je le conseille plus que chaudement à tous ceux qui ne l'auraient pas encore vu et compte lire dès cet automne le roman de Tracy Chevalier.

    Bises bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Je suis contente de te voir de retour !
      Lol j'attends tes billets alors ! Moi j'ai beaucoup lu, mais j'ai été très nulle en billets (et en lecture et commentaires de billets).
      Je suis très heureuse qu'il t'ait plu et j'espère que le livre te plaira encore davantage (je ne vois pas comment il peut en être autrement).
      A très vite.
      Biz

      Supprimer
  2. CouCou Shelbylee ! Je m'excuse par avance de tous les commentaires que je viens de te faire (mais j'avais beaucoup de billets en retard et certains blogs, dont le tien, m'ont beaucoup manqué !!!).

    Merci pour l'ajout au challenge et pour cette bonne nouvelle : une expo pré-raphaélite à Paris, c'est vraiment chouette ! Le musée Jacquermart-André, le le connais surtout pour son brunch du dimanche matin lol ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca m'a fait très plaisir de rentrer de vacances et de trouver tous tes petits mots :-)
      Je ne connais pas encore le musée, mais si tu dis qu'il organise des brunchs, j'ai tout de suite un avis très positifs sur lui ^^

      Supprimer