mercredi 12 décembre 2012

All I want for Christmas.......

Les listes au père Noël fleurissent sur la blogosphère en ce moment, mais quand j'ai vu celle d'Eiluned, j'ai eu envie de repiquer son idée.
Voici ce que je demande au gentil barbu (un peu de tout et beaucoup de n'importe quoi) :

1. Qu'il ne neige plus sur les routes. 
Père Noël toi tu as un traîneau, mais moi j'ai une voiture et ca glisse aussi mais c'est plus dangereux. Ce n'est pas que je ne veux pas qu'il neige, c'est joli sur les maisons, les montagnes, les sapins, les chiens (c'est mignon un chien tout plein de neige, non?)...mais sur la route, c'est juste pénible.

2. Ou (comme mon premier voeu n'est pas simple) que la téléportation existe. 
Ce qui me permettrait de voyager facilement (et donc il peut neiger sur les routes) et d’aller voir mes amis qui sont loin en 30 secondes. 

3. Que je rencontre Benedict Cumberbatch dans une rue par hasard, que nos yeux se croisent, que l'on se mette à se parler pour une raison anodine [si tu pouvais éviter que je me ramasse devant lui], qu'il tombe amoureux de moi [moi c'est déjà fait] et qu'il me raconte comment il a fait pour ne pas mourir dans Sherlock ! Sinon je te laisse faire pour les détails [enfin le croiser à Londres ce serait sympa].

4. Qu'on m'offre un tableau préraphaélite (un vrai, pas une repro)
A peu près n'importe lequel (sauf l'horreur de bouc-émissaire). Par exemple The Lady of Shalott ou Proserpine puisque la Tate ne sait pas quoi en faire à cause des travaux (si c'est l'un de ces deux-là j'accepte même que ce soit juste un prêt d'un an, le temps des travaux)



5. Que Robbie Williams rajoute une date de concert en France (sérieusement, il va à Tallinn mais pas à Paris !). Ou à Londres quand je suis en vacances. 

6. Que je retourne à Londres, que je retourne en Irlande (logiquement en avril !), que je quitte l'Europe (les USA? le Japon?). 


7. Que je fasse plein de Swap avec mes copines blogueuses en 2013 :-) 

8. Que je puisse lire un livre en 30 secondes juste en posant le doigt dessus mais en ayant le sentiment d'avoir pris du temps pour le lire d’avoir tourné avidement les pages. Comme cela, je pourrais peut être lire tous les livres que je veux lire avant la fin du monde (le 21.12 comme tout le monde le sait)

9. Qu'il y ait un droit prioritaire sur Am*z*n

J'y achète mes livres toute l'année c'est pas juste que je doive attendre une semaine au lieu des 2 jours habituels tout çà parce que des gens qui ne lisent jamais se mettent tous à acheter des livres (ou autres) en décembre (et en plus Père Noël, ils te piquent ton boulot).


10. Que je trouve encore des requêtes qui me font mourir de rire quand je rentre le soir :
résumé du film Courir de Jean Echenoz : Too bad, t'y étais presque
lourds eglise bible : ciseaux pierre papier ?
coloriage le vent qui souffle : bon courage avec çà
gouzy melinda gargouille : euhhhhhhhhhhh je sèche.
étoile dans un cercle écrit Salem : c'est pas 36 15 sorcellerie ici (je te rappelle que les sorcières, on les brûle)
Jane Eyre with cats : euhhhhhhhh non je ne crois pas. Mais Rochester à un chien
Jane minou pre tit : soit tu es illettré en anglais, soit tu es illettré en français. Tu choisis quoi?
souffrir dans un corset victorien : Mais pourquoi veux-tu t'infliger çà?
photo femmes affreuses : c'est gentil pour moi !
"vous etes trop bien pour moi" : Merci chéri c'est gentil. Et puis c'est un peu vrai car je sais utiliser les accents circonflexes, contrairement à toi.

Ce qui est embêtant (mais drôle) c'est que, sur blogger, parfois on n'a pas la fin et il faut la deviner :
aimer sans être aimé quelle drôle d'i...[dée? impression?] Pauvre chéri. Forcément si tu penses que je suis trop bien pour toi.
 la nuit du solstice d'été edward rob...[ert patinson? ] Même pas drôle. C'est pas trop mon copain. Je ne sais pas ce qu'il fait en été. Il scintille encore plus?
Quel plaisir y'a-t-il lorsqu'on lit un li....[vre???????????!!!!!!!!!!] T'es pas sérieux là !

Happy 12.12.12 ! 

Pour que Philisine découvre Benedict, une petite photo (ne me demandez pas ce qu'il fait avec ce Rubik's cube, je n'en ai aucune idée!) :



28 commentaires:

  1. J'adore ta liste.
    J'aurais très bien pu mettre Benedict sur la mienne aussi :D
    Je suis tout à fait d'accord pour Amazon, d'ailleurs je ne commande plus là bas en décembre, l'année dernière j'ai eu plusieurs livres abîmés alors que le reste de l'année pas du tout, bon c'est peut être du à la poste, mais du coup ça m'a refroidi !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai choisi de ne mettre qu'un seul homme pour que Papa Noël voit que je suis sérieuse ;-) Mais promis, si je le rencontre, je te raconterai en avant-première comment Sherlock a survécu !
    Moi j'ai cru qu'ils n'arriveraient jamais ! Parti du 92 pour descendre dans le Vaucluse et remonter chez moi ! Je crois qu'ils ont un léger souci avec la géographie !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore! Très belle liste ;-)
    Vu que tu as Benedict je prends Richard Armitage parce que plus ça va et plus je ne peux pas me passer de lui ... *-*
    Ah ce serait cool de pouvoir se téléporter où on veux! Et pour les swap je te comprends j'aimerai en faire un (mais sans blog c'est pas facile x) )
    Bon aller je vais ralonger ma liste alors (Je vais demander Richard.. qui sait!) :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le laisse ;-)mais oui il faut le mettre sur ta liste, on ne sait jamais !
      Pour le swap, je pense que ca doit être possible tant qu'on publie la photo sur un blog. On en reparle en 2013 !

      Supprimer
  4. Aaaaah Benedict Cumberbatch ♥
    Je ne pense pas que tu puisses le croiser à Tokyo (sauf éventuellement pendant la promo du prochain Star Trek ^^) mais tu pourrais me voir moi, et c'est déjà pas mal ;)
    Blague à part, le Japon c'est un super pays à visiter, si tu peux n'hésite pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je crois que je ne suis pas la seule à fantasmer sur lui :(
      Je compte bien te voir si je vais à Tokyo :-) Mon seul problème pour le Japon est qu'il faut que je renonce à tous mes autres voyages pendant un an...et ce n'est pas évident. Mais il faut que je relance l'idée !

      Supprimer
    2. C'est vrai que c'est dur de faire un choix mais c'est une destination qui vaut le coup de faire certains sacrifices. Mais je comprends aussi ton désir d'aller ailleurs car c'est aussi mon cas (à chaque fois je dois choisir entre un A/R en France ou un voyage en Asie et pour l'instant je n'ai visité aucun autre pays proche du Japon...).
      En tout cas, si tu organises un voyage au Japon, n'hésite pas à m'en parler, et essaye de venir avant que je reparte ! lol

      Supprimer
    3. Je vais relancer le sujet auprès de mes amis. On en avait beaucoup parlé juste avant le tsunami et puis du coup on est parti ailleurs.
      Tu penses bien que je vais te demander tous les bons plans et bonnes adresses possibles :p

      Supprimer
  5. Très belle liste ! Je suis jalouse de tes mots-clefs les miens ne sont pas aussi drôles^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends, je pestais devant mes mots-clefs tous pourris. Et en ce moment j'en ai tous les jours. Genre aujourd'hui : prince mp black m o3p????????????
      J'espère que ca viendra pour toi aussi !

      Supprimer
  6. J'ai beaucoup rit en lisant ta liste !
    J'ai eu la même réaction à la Fnac (que toi avec Amazone), la semaine dernière lorsque j'ai vu les files d'attente aux caisses (il devait y avoir au moins 45 minutes d'attente, je me suis sauvée !) ...
    Sinon, j'ai également eu "souffrir dans un corset victorien" dans mes requêtes ... bizarre ! (pour ne pas dire tordu !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère bien c'était le but ;-)
      Moi c'est dans une librairie "traditionnel" que j'ai renoncé. Et du coup j'ai commandé sur Amazon et au final je me suis dit que j'aurais dû faire la queue !
      Ca doit être la même personne qui s'est retrouvée sur nos 2 blogs ! Je ne pense pas que beaucoup de monde demande ca quand même !

      Supprimer
  7. Pour moi qui fait partie des rares à ne pas connaître le Sieur Benedict (et refuse la recherche sur Google), il serait vraiment sympa d'y poster une petite photo, s'il vous plaît Dame Shelbylee !!!!!! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aussitôt demandé, aussitôt fait ! La photo est à la fin du billet. Ce n'est pas tant qu'il soit beau (il l'est sur la photo, mais pas toujours à ce point-là), c'est surtout qu'il a du charme et que c'est un acteur phénoménal. Il faut voir Sherlock ! Même si je pense que certains peuvent ne pas aimer, surtout vu qu'on en a beaucoup parlé. Mais si tu as l'occasion......

      Supprimer
  8. Je ne fais plus de liste, il faudrait peut-être, sait-on jamais ? Tu me diras si ça fonctionne ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu parles si je me téléporte, je sors avec Benedict Cumberbatch et que j'ai un tableau Préraphaélite, tu penses bien que le blog sera le dernier de mes soucis ;-) Mais comme tu me l'as demandé gentiment, je te préviendrai ^^

      Supprimer
  9. Quelle liste ! Encore heureux qu'au fur et à mesure, ça devient plus réalisable ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je me suis dit que trop c'est trop et que je ne risquais plus d'être exaucée si je poussais le bouchon trop loin ;-)

      Supprimer
  10. J'ai bien ri en lisant ta liste!!! J'adore le 8, je veux la même chose. A propos de la fin du monde : cool! c'est avant Noël ! comme quoi à quelque chose malheur est bon. Et puis l'autre jour un ami me disait que visiblement on s'est planté dans le calendrier chrétien, j'ai déjà oublié les détails, genre on est en 2014, pas en 2013. Ma réaction a été : "ah mais alors la fin du monde c'était l'an dernier, en vrai?"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah le 8 mon grand fantasme !
      Oui je te confirme, on s'est bien planté. Jésus est né entre l'an 7 ou 3 avt JC (trop fort il est né avant lui-même, il fait vraiment des miracles^^). Donc effectivement on devra déjà être tous morts et je ne te parle même pas du passage à l'an 2000 qu'on avait déjà dépassé depuis longtemps.
      PS : j'ai relu mon commentaire sur ton blog, j'ai tapé 15 fois trop vite et j'ai fait de belles fautes ou ellipses, désolée !

      Supprimer
    2. Pff! t'inquiète, je me suis même dit que c'était ton correcteur orthographique qui faisait du zèle, ou le machin comme celui de mon iPxx qui se permet de remplacer certains mots sans que je lui aie rien demandé et qui me fait envoyer des textos incompréhensibles! ;-)

      Supprimer
  11. Ok pour le 1 et le 6 pour moi aussi :-) Je te laisse Sherlock même si je le trouve bien mignon moi aussi ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien gentil à toi de me le laisser :p Je crois que le plus dur à convaincre ca va être lui !

      Supprimer
  12. c'est donc THE Benedict qui te rend hystériquement baba, la langue pendante ? soit...je préfère le chef des nains, barbu et au grand nez (mais à la si belle voix...)
    bon, il a du boulot avec toi le pere noel, vaut mieux qu'il passe chez nous d'abord ! (si tu réussis la téléportation, fais-nous signe, hein ! la korriganie c'est bien aussi, pourquoi l'étranger tout de suite ?)
    biz fada, tu m'as bien fait rire (et au fait, j'en oublie qu'on a prévu le roi Tsongor pour janvier, ça va pour toi ?)
    re-biz benedicted girl

    RépondreSupprimer
  13. Tu sais s'il n'y avait qu'un homme qui me plaise...;-) Mais je te laisse Richard que j'aime bien mais sans plus.
    Oui c'est vrai que pour les voyages je pense tout de suite à l'étranger (honte à moi)
    Je suis contente de t'avoir fait rire.
    Ca me va pour Tsongor !
    Biz l'Armitagée ;-)

    RépondreSupprimer
  14. Vous êtes taggé chère amie : http://patacaisse.wordpress.com/2012/12/19/mon-beau-sapin/

    RépondreSupprimer
  15. Les requêtes sont tout simplement hilarantes ! Tu as de la chance, pour ma part je n'ai que des mots-clés tout ce qu'il y a de plus ordinaire :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au début moins non plus, je n'avais pas de requêtes de ce genre. Cela vient au fur et à mesure. Je te souhaite plein de requêtes farfelues :-)

      Supprimer