mercredi 26 septembre 2012

Les héros, ça s'trompe jamais (épisode 1) de Marie Potvin

Lecture commune avec Aymeline 


Mon résumé : C'est l'histoire de 3 frères qui dirigent une entreprise et des femmes qui gravitent autour d'eux.

Mon avis : J'avais entendu parlé de cet ebook dont le premier épisode est gratuit. Je l'ai donc téléchargé pour me faire un avis.
J'aime le concept du feuilleton (6 épisodes pour cette série, il me semble) et le fait que ce soit court (ça se lit en moins d'une heure).
Mais je n'ai pas accroché à l'histoire. Ca se lit très facilement et même trop facilement. J'ai eu l'impression de me retrouver devant un soap américain (type les feux de l'amour ou autre amour, gloire et beauté) et çà ne m'intéresse pas du tout. Les 3 frères qui dirigent une entreprise, les personnages qui se retrouvent miraculeusement tous liés les autres, les personnages qui se rencontrent une seule fois mais pour qui c'est le coup de foudre immédiat...Tout cela s'oublie très facilement (à tel point que je ne sais même plus quel type d'entreprise les frères dirigent...).
Le style ressemble d'ailleurs beaucoup à un script, il y a de très nombreux dialogues et peu de descriptions, les personnages sont peu développés et assez stéréotypés.
La fin se termine sur un cliffhanger mais celui-ci n'est pas du tout haletant. Les personnages sont au milieu d'une soirée et l'une des héroïnes va revoir celui dont elle est tombée amoureuse en 2 secondes.

En quelques mots : L'idée était intéressante, mais les personnages ne le sont malheureusement pas à moins d'aimer les soap operas. Je ne suis même pas curieuse de savoir ce qu'il va leur arriver ensuite.

Deuxième participation à Mon Québec en septembre de Karine
                                   
    et au Défi Cent pages chez la Part manquante 

6 commentaires:

  1. je vois qu'on a pas la même perception de ce livre, au moins les gens pourront se faire un avis complet avec nos billets ;) je n'aime pas les soap opéra à ma connaissance mais je devrais peut-être m'y mettre va savoir ;) toujours un plaisir de faire des LC avec toi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihihi peut être vas-tu te découvrir une nouvelle passion^^ Idem je suis bien contente aussi ! En plus je suis contente tu vas pouvoir me raconter la fin parce que je n'aime pas interrompre les séries.

      Supprimer
  2. Bon, là, comme ça, je ne note pas, mais je vais lire le billet d'Aymeline !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sur que je n'ai pas particulièrement donné envie de le lire. Ce qui est bien c'est qu'Aymeline lira la suite pour moi comme çà je saurais quand même la fin ;-)

      Supprimer
  3. L'avantage est que cela te remplit deux challenges (on se console comme on peut, non ?). Bises.

    RépondreSupprimer