mercredi 13 juin 2012

The Rossettis par Chiara Moriconi


Juste un petit billet en passant. Je viens de tomber sur cette magnifique vidéo où Chiara Moriconi, une illustratrice italienne hyper-talentueuse, retrace en 3 minutes 30 la vie de la famille Rossetti. 
C'est frais, c'est adorable, je suis sous le charme. 
Si vous aimez les Préraphaélites,
 vous ne pouvez pas passer à côté de cette vidéo ! 



Un bonheur n’arrivant jamais seul, elle a aussi fait une vidéo sur John Keats où elle illustre ses poèmes par des adaptations de tableaux de Waterhouse, notamment une très jolie Isabelle et le pot de basilic et une magnifique Lamia. 


Vous pouvez visiter son très joli site internet
Sinon, il y a aussi sa page facebook
Et en plus, elle est adorable ! 

J'espère pouvoir vous parler de lectures ce we (et lire aussi, ce serait bien!)

6 commentaires:

  1. Une manière charmante, originale et pleine d'humour de découvrir le peintre et le poète!

    RépondreSupprimer
  2. Ca fait très manga, oui, orignale cette mini biopic !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai au niveau des expressions notamment ! Ca me donne envie de sortir Autumn de ma PAL !!!

      Supprimer
  3. C'est très sympathique :-) J'apprécie beaucoup les poèmes de Keats ; tu as vu le film Bright Star ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii ! J'ai beaucoup aimé, je l'ai en dvd et j'ai bien envie de le revoir :-)

      Supprimer